Parmi tous les films sortis en salle le 30 avril, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : agent de pénétration, Saint-Sylvestre, petit secret entre voisins et jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Little Jaffna, de Lawrence Valin

1h39m. Avec Lawrence Valin, Puviraj Raveendran, Vela Ramamoorthy.

Michael est policier à Paris et va devoir mener à bien la mission la plus dangereuse qu’il s’est vu confier à ce jour. Il va s’infiltrer au sein d’un gang blanchissant de l’argent pour les rebelles séparatistes sri-lankais. Plus l’enquête avance plus il en apprend sur les agissements du groupe criminel et plus il va être obligé de prouver que sa loyauté est à toute épreuve s’il veut pouvoir continuer.

Ce nouvel an qui n’est jamais arrivé, de Bogdan Mureşanu

2h18m. Avec Adrian Văncică, Nicoleta Hâncu, Emilia Dobrin.

20 décembre 1989, la tension monte au sein du pays même si l’État fait semblant de ne rien remarquer et de préparer les festivités de fin d’année malgré le climat actuel. Deux jours avant la chute du régime de Ceaușescu, le destin de six personnes vont se rejoindre et poser le portrait de la Roumanie à venir.

Tu ne mentiras point, de Tim Mielants

1h38m. Avec Cillian Murphy, Clare Dunne, Emily Watson.

Bill Furlong subvient au besoin de sa famille en vendant du charbon. Un jour, alors qu’il effectue une livraison dans le couvent de la ville, il est témoin de choses qu’il n’aurait jamais dû voir. Il se retrouve alors tiraillé entre se taire comme le reste des habitants ou dénoncer ce qu’il a vu afin de ne plus porter ce poids sur la conscience.

Les Linceuls, de David Cronenberg

2h00m. Avec Vincent Cassel, Diane Kruger, Guy Pearce.

Karsh a été anéanti par le décès de sa femme dont il a encore du mal à se remettre. Afin de pallier sa peine, il a inventé un système nommé GraveTech permettant à quiconque d’entrer en communication avec un défunt depuis son linceul. Un matin en se levant, il remarque que la tombe de sa femme ainsi que celle de plusieurs autres personnes ont été profanées et il se lance alors à la poursuite des fautifs.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit