Parmi tous les films sortis en salle le 07 mai, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : messager obligé, peuple oublié, élu hurluberlu.

Les Enfants rouges, de Lofti Achour

1h40m. Avec Ali Helali, Yassine Samouni, Wided Dadebi.

Nizar, 16 ans, et Achraf, 14 ans, font paître leur troupeau de moutons dans la montage malgré l’interdiction. Alors qu’ils ne s’y attendent pas, ils sont attaqués par surprise. Les assaillants tuent le plus âgé tandis qu’ils laissent la vie sauve au plus jeune, pour qu’il aille transmettre le message qu’ils lui ont confié, qu’il le veuille ou non.

Soudan, souviens-toi, de Hind Meddeb

1h16m. Documentaire.

Hind Meddeb est parti en 2019 à la rencontre de la jeunesse soudanaise, notamment les jeunes femmes, afin d’appréhender comment se compose leur quotidien au sein d’un pays dictatorial qui n’hésite pas à réprimer son peuple.

Rumours, nuit blanche au sommet, de Guy Maddin & Evan Johnson & Galen Johnson

1h43m. Avec Cate Blanchett, Denis Ménochet, Takehiro Hira.

Les dirigeants des sept plus grandes puissances mondiales se sont réunis dans un château à la lisière de la forêt pour une conférence annuelle. Le soir de leur arrivée, d’étranges évènements commencent à se produire. Tout d’abord, le personnel du château se volatilise, laissant les chefs d’État livrés à eux-même. Les politiciens se mettent en quête du personnel disparu en s’enfonçant de plus en plus dans l’inquiétante forêt avoisinante.

Moi, ma mère et les autres, de Iair Said

1h15m. Avec Iair Said, Rita Cortese, Antonia Zegers.

David, parti étudier à l’étranger, rentre en Argentine pour un enterrement. De retour au bercail, il retrouve sa famille comme il l’avait laissé et doit composer avec les différents problèmes de tout un chacun alors qu’il a lui-même ses propres soucis à régler.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit