Parmi tous les films sortis en salle le 14 mai, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : rite de passage, effet papillon et doute historique.

Transmitzvah, de Daniel Burman

1h40m. Avec Penélope Guerrero, Milo Burgess-Webb, Alejandro Awada.

Après plusieurs années à l’étranger, Mumy Singer, une chanteuse trans à succès, décide de retourner en Argentine. Bien que de confession juive, petite elle n’a jamais voulu organiser sa Bar-Mitzvah. Accompagné de son frère, Eduardo, elle a décidé d’y remédier mais à sa manière, en préparant une Trans-Mitzvah.

Destination Finale Bloodlines, de Zach Lipovsky & Adam B. Stein

1h50m. Avec Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana.

Accablée depuis plusieurs mois par la même vision cauchemardesque, Stefani décide de retrouver la personne qu’elle voit dans son rêve qui se trouve être sa grand-mère. Cette dernière va lui révéler qu’un destin funeste attend les différents membres de leurs familles. La mort rôde et elle est bien décidée à venir récolter son dû.

Marco, l’énigme d’une vie, de Aitor Arregi & Jon Garaño

1h41m. Avec Eduard Fernández, Nathalie Poza, Chani Martín.

Enric Marco, président de l’association des victimes espagnoles de l’Holocauste, est accusé par un historien de n’avoir jamais réellement été déporté. Il n’a pas l’air de posséder de preuve tangible outre sa parole, ce qui ne suffit pas à rassurer ses collègues ni à convaincre ses détracteurs.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit