Parmi tous les films sortis en salle le 28 mai, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : empire à léguer, fissure familiale et grima.

The Phoenician Scheme, de Wes Anderson

1h41m. Avec Benicio Del Toro, Mia Threapleton, Michael Cera.

Anatole « Zsa-Zsa » Korda est l’un des industriels les plus riches d’Europe. Alors qu’il travaille sur l’exploitation d’une région depuis longtemps délaissée, il subit une énième tentative d’assassinat. Sa mort risquerait de mettre en danger la mise en œuvre de son projet, donc pour s’assurer qu’il aboutisse avec ou sans lui il décide de retrouver sa fille afin de la former pour qu’elle puisse prendre sa relève s’il lui arrivait malheur.

Hot Milk, de Rebecca Lenkiewicz

1h32m. Avec Emma Mackey, Fiona Shaw, Vincent Perez.

Sofia part avec Rose, sa mère tétraplégique, en Espagne afin de consulter un docteur qui serait soi-disant capable de soigner ses jambes. Lors de ce voyage, Sofia va faire la rencontre d’Ingrid dont l’apparente liberté va l’inspirer à vivre comme elle l’entend et non comme sa mère souhaite qu’elle le fasse.

Chime, de Kiyoshi Kurosawa

0h45m. Avec Mutsuo Yoshioka, Seiichi Kohinata, Tomoko Tabata.

Un bruit de carillon résonne dans la tête de Tashiro. Personne d’autre n’a l’air de pouvoir l’entendre, pourtant ce bruit l’oppresse sans arrêt au point de le rendre instable. Son professeur de cuisine, Matsuoka, souhaite lui venir en aide mais Tashiro n’est pas réceptif et semble sombrer de plus en plus.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit