Parmi tous les films sortis en salle le 04 juin, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : danse mortelle, souvenirs sentimentaux, e-commerce et entrainement nécessaire.

De l’univers de John Wick : Ballerina, de Len Wiseman

2h05m. Avec Ana de Armas, Keanu Reeves, Anjelica Huston.

Situé entre les évènements de John Wick 3 et 4, Ballerina nous emmène au côté d’Eve Macarro, jeune assassin entraînée par la Ruska Roma, alors qu’elle est en quête de vengeance envers ceux qui ont tué son père.

Fragments d’un parcours amoureux, de Chloé Barreau

1h35m. Documentaire.

A partir de ses 16 ans, Chloé a pris l’habitude de filmer ses partenaires. 12 d’entre eux ont accepté de livrer face caméra leur version de la relation qu’ils ont eu avec la réalisatrice. Que ce soit une relation brève et sans sentiment ou une longue relation passionnelle, chacun va pouvoir pendant un moment revenir en arrière et ainsi appréhender l’impact qu’elle a laissé sur leur vie.

Cloud, de Kiyoshi Kurasawa

2h03m. Avec Masaki Suda, Kotone Furukawa, Daiken Okudaira.

Ryosuke décide de se lancer dans la vente en ligne sous le pseudonyme de « Ratel ». L’argent s’accumulait et tout se passait bien jusqu’à ce que certains clients véhéments commencent à devenir de plus en plus menaçants. Lui qui se croyait à l’abri sous l’anonymat d’Internet va vite se rendre compte qu’il n’est peut-être pas aussi dur à retrouver qu’il ne le pensait.

Sauve qui peut, de Alexe Poukine

1h38m. Documentaire.

Diagnostiquer un·e patient·e n’est pas toujours la partie la plus compliquée, dans certains cas le plus dur est de l’annoncer au malade ou à ses proches. C’est pour cette raison que des soignant·es s’accompagnent de comédien·nes avec qui entraîner leur empathie ainsi que la manière d’accompagner au mieux ces personnes à qui l’on vient apporter une mauvaise nouvelle.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit