Parmi tous les films sortis en salle le 11 juin, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : personne lambda, policier excédé, thésaurisation pathologique et famille presque normale.

Life of Chuck, de Mike Flanagan

1h51m. Avec Tom Hiddleston, Mark Hamil, Chiwetel Ejiofor.

Adapté d’une nouvelle de Stephen King, Life of Chuck raconte la vie de Charles « Chuck » Krantz, un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, au travers de trois chapitres.

Indomptables, de Thomas Ngijol

1h21m. Avec Thomas Ngijol, Danilo Melande, Bienvenue Mvoe.

Un officier de police est retrouvé mort dans les rues de Yaoundé. Le commissaire Billong, chargé de l’enquête, est de plus en plus sous pression que ce soit à cause de son travail ou de sa famille. Bien qu’il soit à deux doigts de perdre pied, il fait tout ce qu’il peut pour ramener l’ordre dans les rues et dans son foyer.

Crasse, de Luna Carmoon

2h07m. Avec Saura Lightfoot Leon, Hayley Squires, Joseph Quinn.

Maria vit avec sa mère Cynthia, atteinte de syllogomanie (incapacité à jeter des biens). Un jour, à cause de l’accumulation d’objets, un accident se produit et Cynthia, gravement blessée, est emmenée à l’hôpital tandis que Maria est conduite dans une famille d’accueil. Un peu moins d’une dizaine d’années plus tard, elle fait la rencontre de Michael, revenu vivre pour un temps dans son ancien foyer avec lequel elle va développer une certaine complicité.

A Normal Family, de Jin-Ho Hur

1h49m. Avec Sul Kyung-gu, Jang Dong-gun, Hee-ae Kim.

Deux frères se retrouvent régulièrement, accompagnés de leur femmes, pour diner tous les quatre ensemble. La tension va monter au sein de ces diners lorsqu’une affaire criminelle impliquant leurs enfants éclate au grand jour, nuisant à la réputation de l’un et de l’autre.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit