Parmi tous les films sortis en salle le 25 juin, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : restauration et bicrave rapide, jeunesse au japon, concert mythique, voisin suspect et Afrique colonisatrice.

Once Upon a Time In Gaza, de Tarzan Nasser & Arab Nasser

1h27m. Avec Nader Abd Alhay, Majd Eid, Ramzi Maqdisi.

Yahya est un jeune étudiant qui rencontre et sympathise avec Osama, un dealer. Ensemble ils commencent à vendre de la drogue à l’arrière de leur boutique de falafels. Alors que leur petite affaire tourne plutôt bien, ils tombent nez à nez avec un policier peu orthodoxe qui met en péril leur business.

Amélie et la métaphysique des tubes, de Mailys Vallade & Liane-Cho Han

1h17m. Avec Loïse Charpentier, Victoria Grosbois, Isaac Schoumsky.

Adapté du roman autobiographique d’Amélie Nothomb Métaphysique des tubes, le film explore la jeunesse de l’autrice, notamment l’année de ses 3 ans durant laquelle de grands changements s’opèrent dans sa vie.

Au rythme de Vera, de Ido Fluk

1h56m. Avec Mala Emde, John Magaro, Michael Chernus.

Vera Brandes a 18 ans et souhaite plus que tout organiser un concert de Keith Jarett à l’Opéra de Cologne. Elle ne se laisse pas abattre malgré les nombreuses personnes qui ne croient pas en elle. Ainsi découle de sa détermination l’un des enregistrements de piano les plus légendaires de l’histoire de l’industrie musicale.

Stranger Eyes, de Siew Hua Yeo

2h04m. Avec Chien-Ho Wu, Lee Kang-sheng, Vera Chen.

Alors qu’il enquête sur la disparition de sa fille, Junyang reçoit des enregistrements très personnels de lui. Tandis que les vidéos se multiplient, il commence à soupçonner son voisin d’être le sinistre voyeur qui les lui envoie. Mais si ce voisin est capable d’une telle chose, est-ce qu’il ne serait pas aussi capable de kidnapper une enfant ?

Le Grand déplacement, de Jean-Pascal Zadi

1h23m. Avec Jean-Pascal Zadi, Reda Kateb, Lous and the Yakuza.

Après avoir découvert la planète « NARDAL », une coalition de pays africains décide d’y envoyer une expédition afin de vérifier s’il serait possible d’y faire migrer l’entièreté du continent. Bien que l’exploration d’une nouvelle planète s’avère périlleuse, la pire mission pour ces afronautes sera peut-être de maintenir une bonne entente au sein de l’équipage.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit