Parmi tous les films sortis en salle le 02 juillet, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : ermitage, entre deux, triptyque norvégien, similitudes inquiétantes et jet set et match.

L’Accident de piano, de Quentin Dupieux

1h30m. Avec Adèle Exarchopoulos, Jérôme Commandeur, Sandrine Kiberlain.

Après un terrible accident survenu lors du tournage d’une future vidéo, une influenceuse polémique se reclut dans un chalet de montagne avec son assistant.

Materialists, de Celine Song

1h49m. Avec Dakota Johnson, Pedro Pascal, Chris Evans.

Après des années à trouver le compagnon idéal pour les autres, Lucy a peut être enfin trouvé son âme sœur. Bien qu’il paraisse absolument parfait elle ne peut pour autant pas s’empêcher de continuer à penser à son ex qui est pourtant loin d’être sans défaut.

La Trilogie d’Oslo / Rêves, de Dag Johan Haugerud

1h50m. Avec Ella Øverbye, Ane Dahl Torp, Selome Emnetu.

Johanne ressent des sentiments nouveaux pour sa professeure qu’elle n’avait jusqu’ici jamais connue. Afin de les exprimer, elle décide de les coucher sur le papier de son journal intime. Lorsque sa mère et sa grand-mère tombent sur le carnet, elles sont étonnées de ce qu’elles y trouvent mais surtout de la qualité d’écriture de Johanne. Tandis qu’elles débattent sur la possible publication du livre, Johanne fait le tri entre la réalité et ses fantasmes.

Rapaces, de Peter Dourountzis

1h44m. Avec Sami Bouajila, Mallory Wanecque, Jean-Pierre Darroussin.

Samuel couvre le meurtre d’une jeune fille pour le compte d’un magazine. Ava, son enfant et stagiaire, se passionne pour cette affaire de plus en plus, ce qui va pousser son père à faire de même. En secret, il s’investit dans l’enquête et découvre des ressemblances entre cette affaire et une autre plus ancienne.

Islands, de Jan-Ole Gerster

2h03m. Avec Sam Riley, Stacy Martin, Jack Farthing.

Tom est coach de tennis dans un complexe hôtelier. Il profite un maximum des bénéfices que lui offre sa position, notamment en buvant tout son soûl sous le soleil de Fuerteventura entre deux cours de tennis qui lui paraissent répétitif. Son quotidien se retrouve chamboulé lorsqu’Anne arrive sur l’île avec sa famille et que Tom accepte d’être leur guide.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit