Créations, nouveautés, productions, le Théâtre national de Strasbourg a dû jouer sur tous les fronts pour proposer 19 spectacles hauts en couleurs et chargés en paillettes. Une programmation riche et variée vous attend, dont voici un aperçu.

Voici les 5 spectacles qu’il faut voir cette saison au TnS

__

Prendre soin, d’Alexander Zeldin

Au commencement d’une œuvre intitulée La trilogie des Inégalités, le metteur en scène explore la solidarité née de la solitude d’hommes et de femmes de ménage qui déjouent les règles responsables de leur précarité pour les remplacer par de l’amitié et du désir.

Du 07 au 17 octobre. 1h30. Prendre ses places. Plus d’infos.

©GIANMARCO BRESADOLA NUTZUNG

Barber Shop Chronicles, de Junior Mthombeni et Michael De Cock

Un salon de barbier du Nord de l’Angleterre se révèle être un lieu de sociabilité privilégié des témoins actifs de la diaspora africaine, qui abordent le sujet avec humour et authenticité, faisant voyager et vibrer les spectateurs.

Du 04 au 14 novembre. 1h45. Prendre ses places. Plus d’infos.

©KEVIN KONADU

En attendant Oum Kalthoum, de Hatice Özer

La célèbre chanteuse est mise à l’honneur sous le prisme du ressenti de ses auditeurs. Le poids de la légende permet de transmettre avec intensité tout ce que l’art de La Dame peut faire naître d’admiration, de stupéfaction, d’extase.

Du 03 au 07 mars 2026. 1h30. Prendre ses places. Plus d’infos.

©JOHN WREFORD / SOPA IMAGES

Piano Man, de Marcus Lindeen

Un inconnu est retrouvé trempé, muet et errant le long des plages d’Angleterre. Médiatisé, son image se construit peu à peu sous les mots de Piano Man. Mais la complexité des questions identitaires ressurgit lorsque, mémoire et parole retrouvées, Piano Man se révèle différent des projections qui lui étaient jusque-là attachées. 

Du 05 au 13 mars 2026. 1h30. Prendre ses places. Plus d’infos.

©MAYA LEGOS

À la dérobée, d’Éléonore Barrault et Anti-magie, de Juan Bescós (titres provisoires)

Pour la première fois, le TnS met à l’honneur les élèves de son École en proposant dans sa programmation deux de leurs pièces, aboutissement de 3 années d’études. L’occasion de voir celles et ceux qui feront (sûrement) l’avenir du théâtre contemporain.

Du 22 au 28 mai 2026. 1h30. Prendre ses places. Plus d’infos sur À la dérobée. Plus d’infos sur Anti-magie.

©YSÉ ARAÚJO SILVA

__

Informations pratiques

PROGRAMMATION COMPLÈTE DU TnS

Tarifs : de 6€ à 32€.

Site Web

Instagram

__

Irène Feuvrier

Photo de Une : Silina Syan