Parmi tous les films sortis en salle le 06 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : remède miracle, victimes de guerre, #MeToo espagnol et amitié à l’épreuve.

The Substance, de Coralie Fargeat

2h20m. Avec Demi Moore, Margaret Qualley, Dennis Quaid.

La carrière d’actrice d’Elisabeth périclite et touche à sa fin. Pour contrer ça elle décide de se tourner vers la Substance qui lui permet de revêtir le corps dont elle a toujours rêvé. Néanmoins elle est obligée de retourner dans son enveloppe originelle pendant une semaine de manière régulière. Pour garder le physique parfait elle devra se plier à cette règle, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Voyage à Gaza, de Piero Usberti

1h07m. Documentaire.

Piero Usberti nous emmène avec lui à la rencontre de jeunes gazaouis. Rencontre et discussion avec cette jeunesse vivant dans une prison à ciel ouvert. Le réalisateur nous montre ici un autre visage de la guerre moins sanglant mais tout aussi meurtri.

L’Affaire Nevenka, de Icíar Bollaín

1h57m. Avec Mireia Oriol, Urko Olazabal, Ricardo Gómez.

Inspirés de faits réels, L’Affaire Nevenka retrace l’histoire de la conseillère municipale du même nom ayant officié à la mairie de Ponferrada. À sa prise de poste elle se retrouve sous les ordres du maire, Ismael Alvarez, qui va la harceler pendant des mois lui faisant ainsi vivre un véritable cauchemar. Jusqu’au jour où, les humiliations quotidiennes l’excédant, elle décide d’attaquer en justice son supérieur.

Trois amies, de Emmanuel Mouret

1h57. Avec Camille Cottin, Sara Forestier, India Hair.

Joan souhaite mettre fin à sa relation avec Victor ce que lui déconseille sa meilleure amie, Alice, qui met en parallèle leurs couples en lui assurant que tout ira bien. Ce qu’Alice ne sait pas c’est qu’Eric, son compagnon, a une liaison avec Rebecca, une amie de Joan et Alice. Un jour Joan prend son courage à deux mains et décide de quitter Victor suite à quoi il va disparaître provoquant un grand bouleversement dans la vie des trois amies.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit