Une playlist avec le meilleur des dernières sorties musicales ? Et les conseils de la rédaction pour rester à jour ? Lets go.

Arthur

Fontaines D.C. – Bug

Avec le temps, je suis prêt à me battre pour de moins en moins de choses. Nan sérieux, à une époque, tout était bon pour enclencher une bagarre. Maintenant, il faut au moins que vous disiez du mal de Romance, le disque de Fontaines D.C. paru en août dernier pour que je vous en colle une, donc ça va. Je m’autorise à vous en reparler parce que le clip de Bug vient de paraître. Clip hyper classe, évidemment, qui marque la fin de leur tournée américaine et l’annonce d’un tour européen qui passera notamment par l’abbaye neimënster à Luxembourg, le 08 juillet prochain avec den Atelier. 

Extrait de l’album Romance, paru le 23 août. 

Timéa – METAL 

Timéa vient de passer un vrai gap avec la sortie de METAL ce 08 novembre. Tout vient de fleurir, plus intensément que jamais, son univers visuel se déploie pour de bon, on ressent aussi qu’elle est en train de prendre tout l’espace nécessaire pour incarner totalement son projet. METAL est un formidable 8 titres, très abouti, qui témoigne du chemin accompli par la jeune artiste. Reste à savoir si l’éclosion se fait aussi sur scène, et pour ça, rendez-vous au Mazette pour sa release, le 13 novembre. 

Extrait du projet METAL, paru le 08 novembre. 

Crystal Murray x Lava La Rue – Quick Thrill 

La franco-américaine désormais basée à Londres a sorti son premier album cette année, Sad Lovers And Giants, et c’était déjà un événement notable pour tous les fans de la pop star à l’univers résolument futuriste. On a de la chance : elle vient de sortir un nouveau morceau avec l’anglo-jamaïcaine Lava La Rue, fière représentante de West London. Forcément, c’est ébouriffant. 

Alice Phoebe Lou – Better 

Alice Phoebe Lou ne publie pas des morceaux, elle dépose de la musique. Chacun de ses morceaux a toujours quelque chose du papillon qui se meut encore plus élégamment que les autres papillons de la bande. La sud-africaine vient de déposer Better sur la surface de la Terre, écoutez ça avant que cette pop fugace ne s’envole. 

Diego

winnterzuko – STRESS 

Après une petite période plus discrète et un feat génial sur le projet d’Adèle Castillon, Zuko sort STRESS. Plus brut, plus saccadé et toujours plus deep. Sur une instru aux airs de French Touch le W raconte le stress de son enfance, l’injustice, le racisme toujours. Petit changement de teinte dans sa couleur musicale, en attendant la suite.

Alexandre

Blasé – Different Mind

Si je devais parler que d’un seul artiste sur la playlist jusqu’à la fin de mes jours ce serait certainement Blasé. Il y a peu d’artistes en ce moment qui me touchent autant que lui ne le peut et il y arrive avec une facilité déconcertante. Un couplet et quelques notes, c’est tout ce dont il a besoin pour me ravir.

Miki – cartoon sex

Faut toujours voir le bon côté des choses. Vu qu’elle utilise une vieille technique qui consiste à mettre ensemble des singles sortis à plusieurs mois d’écart pour booster les streams, ça me donne l’occasion de parler de Miki. Si vous essayez d’oublier votre ex je vous déconseille fortement de l’écouter après si vous êtes comme moi et que vous aimez bien vous faire du mal vous êtes au bon endroit. échec et mat et jtm encore ont des paroles crues et très (trop?) honnêtes sur ses relations amoureuses. cartoon sex revient sur ses traumas, d’une manière tout aussi franche et directe, et qui en fait une musique à ne peut-être pas mettre dans toutes les oreilles.

Big Rush – BEM ME QUER, MAL ME QUER

Chaque semaine c’est la même. Un petit son qui nous vient tout droit do Brasil sur lequel je me détruis les cervicales. Cette fois c’est au tour de Big Rush de nous ambiancer avec son dixième projet de l’année, oui vous avez bien lu. Niveau productivité j’ai rarement vu ça. Il a toujours de nouvelles idées et une variation de sonorités à chaque projet qui les rendent tous très uniques.

Extrait du projet MAGENTA, paru le 11 octobre.

Josh

Jolagreen23 – 1.2.3 (2023VERSION) (feat Adèle Castillon)

Premier projet de 2024 pour le très attendu meilleur rookie de l’année dernière. Jolagreen23 nous a envoyé +99XP, presque un an après l’incandescent RECHERCHE&DESTRUCTION. Des refs envoyés à la pelle, version jeux vidéo, NBA, mangas, il ravive des nostalgies bouillantes, et sait très bien s’entourer. Feats avec Green Montana, Lesram, et Adèle Castillon, toujours aussi forte pour rentrer dans l’univers d’un artiste censé être complètement différent. On réclame que ce son soit balancé dans toutes les cours de récré.

Extrait du projet +99XP, paru le 08 novembre.

Dua Lipa & Pierre de Maere – These Walls

Vraiment la collab sur laquelle on aurait jamais parié et pourtant, voilà qu’elle existe. Pierre de Maere s’invite sur le single These Walls, tiré du dernier album de Dua Lipa. La pop star, après Angèle, est décidément éprise pour la musique belge.

Kerchak – Cocaïna

Allez, on se mange le nouveau single de Kerchak, totalement prêt·es à aller défoncer la scène de L’Autre Canal ce jeudi 14 novembre. Si vous êtes vif·ves, on fait gagner des places jusqu’à demain sur notre compte Insta.

Dalí – Tout va bien

Le petit prince du rap fr lâche un nouveau single pour faire vibrer les coeurs. Qui peut encore résister à sa voix tremblante ? Depuis le choc de Muse, son album paru il y a un an tout pile, tout le monde est sous le charme.

Extrait du projet Marilyn à paraître le 13 décembre.

Le Juiice – LVMH (feat Yseult)

Peut-être le feat le plus iconique de l’année ? Je sais pas, mais Yseult, après être devenue une star aux US, s’est faite inviter par Le Juiice et elle s’est mise au rap. Résultat ? Ça colle tellement bien, un bonbon de plus dans le nouveau projet de la trap mama, en tout point succulent.

Extrait du projet NOUS ART : Masterpiece, paru le 08 novembre.

__

PLAYLIST DERNIÈRES SORTIES MUSICALES

__

Arthur Guillaumot, Diego Zébina, Alexandre Barreiro, Joshua Thomassin 

Visuel à la une : Mathilde Petit