Parmi tous les films sortis en salle le 27 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : navigation en eaux trouble, course-poursuite conjugale, séquestration et endoctrinement, bête sauvage, idole déchu.

Vaiana 2, de David G. Derrick Jr., Jason Hand, Dana Ledoux Miller

1h40m. Avec les voix de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter.

Vaiana reçoit, de la part de ses ancêtres, une invitation. Bien décidée à répondre à leur appel elle embarque sur l’océan pacifique, toujours accompagné de son fidèle coq Heihei et du demi-dieu Maui pour une nouvelle aventure.

Grand Tour, de Miguel Gomes

2h08m. Avec Gonçalo Weddigton, Crista Alfaiate, Teresa Madruga.

Edward est fonctionnaire de l’empire britannique en Birmanie. Supposé se marier bientôt, il s’enfuit afin d’échapper à ses responsabilités. Bien décidé à l’épouser lorsque Molly, sa fiancée, se rend compte qu’il a abandonné son poste, elle va se lancer à sa poursuite à travers l’Asie pour le ramener devant l’autel.

Rabia, de Mareike Engelhardt

1h34m. Avec Megan Northam, Lubna Azabal, Natacha Krief.

Partie pour faire le jihad, Rabia une française de 19 ans se retrouve prise au piège dans une maison de femme de Daech à Raqqa. Venant d’un peu partout elles sont plus d’une centaine dans le même cas. Afin de s’en sortir elle va se de plus en plus se rapprocher de la directrice.

Animale, de Emma Benestan

1h40m. Avec Oulaya Amamra, Damien Rebattel, Vivian Rodriguez.

La prochaine course camarguaise approche de plus en plus. Nejma est déterminé à l’emporter et s’entraîne sans relâche pour accomplir son rêve. Malheureusement des disparitions commencent à avoir lieu au sein du village. Des disparitions qui seraient apparemment dû à une bête sauvage.

Les Reines du drame, de Alexis Langlois

1h55m. Avec Louiza Aura, Gio Ventura, Bilal Hassani.

En 2055 Steevyshady, youtuber, raconte l’histoire de la diva pop Mimi Madamour dont il est un grand fan. Il va revenir sur 50 années de carrière, de ses débuts à sa fin, en passant aussi par sa vie privée dont sa relation amoureuse avec Billie Kohler qui a grandement participé à sa chute.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit