Parmi tous les films sortis en salle le 13 août, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : fils prodigue, île de la tentation, tenir la chandelle, torpille suédoise et répétitions.

Brief History of a Family, de Jianjie Lin

1h40m. Avec Zu Feng, Xilun Sun, Ke-Yu Guo.

Wei, fils unique d’une famille aisée, se rapproche petit à petit d’un de ces camarades de classe, le mystérieux Shuo. Ce dernier va s’immiscer de plus en plus au sein de la famille de Wei jusqu’à donner l’impression d’en faire partie intégrante ,quitte à prendre au fur et à mesure du temps la place de Wei.

L’Épreuve du feu, de Aurélien Peyre

1h45m. Avec Félix Lefebvre, Anja Verderosa, Suzanne Jouannet.

Hugo retourne, comme à son habitude, sur une île de l’Atlantique pour y passer l’été dans la maison familiale. Mais cette fois il n’y va pas seul, il est accompagné de Queen, sa petite amie. Leur couple ne passe pas inaperçu, en effet lui est timide et réservé tandis qu’elle est extravagante et audacieuse, ce qui a tendance à attirer les regards.

Together, de Michael Shanks (II)

1h42m. Avec Dave Franco, Alison Brie, Damon Herriman.

Tim et Millie ont besoin de changements et décident donc de tout plaquer pour partir vivre à la campagne. Cela fait un moment que leur couple n’est plus aussi joyeux que lors des premiers émois alors la présence d’une entité maléfique s’immisçant entre eux ne va pas aider leur relation à s’améliorer, loin de là.

Sally Bauer, à contre-courant, de Frida Kempf

1h59m. Avec Josefin Neldén, Mikkel Boe Folsgaard, Lisa Carlehed.

Sally Bauer, une jeune mère célibataire, n’a qu’un seul et unique objectif dans la vie : traverser la Manche à la nage. Malgré les sempiternelles discours décourageants de sa famille ou d’à peu près n’importe qui ayant entendu parler de son proje,t elle ne se laisse pas abattre. Quoiqu’il arrive, elle garde son but ultime en tête, bien décidée à montrer au monde et à tous ceux qui ne la croyaient pas que rien ne l’arrêtera.

En boucle, de Junta Yamaguchi

1h26m. Avec Riko Fujitani, Manami Honjô, Gôta Ishida.

Au beau milieu des montagnes se trouve l’auberge Fujiya, qui un matin banal va se retrouver prise dans une boucle temporelle. Tous les employés et clients vont petit à petit remarquer que les 2 mêmes minutes se répètent sans arrêt. Certains ont l’air de s’y plaire tandis que d’autres essayent de briser ce qu’ils considèrent comme une malédiction.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit