Parmi tous les films sortis en salles le 10 septembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : retour au bercail, droit chemin, dernier dossier et voir ailleurs.

Connemara, de Alex Lutz

1h55m. Avec Mélanie Thierry, Bastien Bouillon, Jacques Gamblin.

Hélène est parti vivre à Paris depuis maintenant plusieurs années. Excédée, elle finit par subir un burn-out qui lui fait quitter la ville. De retour dans ses Vosges natales, elle reprend petit à petit un train de vie classique auprès de sa famille. Un soir, alors qu’elle se trouve sur un parking, elle y reconnaît Christophe Marchal, un camarade du lycée, avec qui elle n’aurait jamais pensé avoir une relation après tant d’années.

Sirāt, de Olivier Laxe

1h55m. Avec Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy.

Luis cherche à retrouver sa fille. Accompagné de son fils Estéban, ils partent ensemble d’Espagne et traversent le Maroc à sa recherche. Ils ne semblent avoir aucune piste jusqu’au moment où ils rencontrent des teufeurs qui lui parlent d’une rave party à laquelle il se peut que sa fille soit présente. Ils vont alors les suivre et sillonner les montagnes et le désert dans l’espoir de la revoir.

Conjuring : l’heure du jugement, de Michael Chaves

2h15m. Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Mia Tomlinson.

Ed et Lorraine Warren espéraient une retraire paisible. Malheureusement pour eux, leur altruisme les force à accepter une enquête afin de venir en aide à la famille Smurl. Ils pensaient avoir affaire à une histoire banale pour qu’au final ils se retrouvent nez à nez face au pire ennemi qu’ils aient jamais eu à affronter.

Libre échange, de Michael Angelo Covino

1h40m. Avec Michael Angelo Covino, Dakota Johnson, Adria Arjona.

La relation entre Carey et Ashley bat de plus en plus de l’aile au point où Ashley vient de demander le divorce. Carey, désemparé, est certain qu’il y a un moyen de sauver son couple. Pour se faire, il demande conseil à Julie et Paul pour qui tout semble aller à merveille. Ils lui expliquent que la clé de leur bonheur repose sur une relation libre.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit