Parmi tous les films sortis en salle le 08 octobre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : sixième sens, amis inséparables, intelligence artificielle et faucille et marteau.

Good Boy, de Ben Leonberg

1h13m. Avec Shane Jensen, Arielle Friedman, Larry Fessenden.

L’hôte de la maison ne semble pas remarquer qu’une entité maléfique le menace. Heureusement pour lui, son fidèle compagnon canin a flairé le danger et tente tant bien que mal de lui faire comprendre la gravité de la situation.

Météors, de Hubert Charuel & Claude Le Pape

1h48m. Avec Paul Kircher, Idir Azougli, Salif Cissé.

Ensemble depuis toujours, Tony, Mika et Dan sont soudés comme les doigts de la main. Alors que la carrière de Tony semble aller pour le mieux, ses comparses n’ont pas cette chance. Suite à un plan foireux, Mika et Dan se voient dans l’obligation de trouver un travail sous peine de finir en détention. Ils vont donc rejoindre Tony dans une décharge nucléaire dans l’espoir qu’un jour ils aient assez d’argent pour partir à La Réunion et tout recommencer à zéro.

Tron: Ares, de Joachim Rønning

1h59m. Avec Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters.

Ares est un programme très poussé qui a été créé dans l’unique but d’être un soldat parfait. Une fois sorti du monde numérique pour accomplir sa mission dans celui des humains, il se rend compte de sa condition et commence petit à petit à s’humaniser.

Berlinguer, la grande ambition, de Andrea Segre

2h02m. Avec Elio Germano, Stefano Abbati, Francesco Acquaroli.

Enrico Berlinguer est le secrétaire générale du Parti communiste italien. Il souhaite embrasser cette doctrine et mettre fin au capitalisme en Italie sans pour autant céder à l’influence de Moscou sur l’ouest du continent. Toute sa vie il se battra pour poursuivre ses idéaux, et ce même au péril de sa vie.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit