Parmi tous les films sortis en salle le, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : voyageur temporel, petit mais vaillant, tabou sexuel, et nazi caché.

Arco, de Ugo Bienvenu

1h29m. Avec Swann Arlaud, Alma Jodorowsky, Margot Ringard Oldra.

Arco, un jeune garçon paré d’une tenue arc-en-ciel, débarque sur Terre du futur. Une fois arrivé en 2075, il y rencontre Iris, une fille de 10 ans, qui va l’aider du mieux qu’elle peut afin qu’il puisse retourner à son époque.

L’Homme qui Rétrécit, de Jan Kounen

1h40m. Avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Daphné Richard.

Lors d’une virée banale en bateau, Paul, est victime d’un étrange évènement. Une fois rentré chez lui, il commence à devenir de plus en plus petit au fil des jours qui passent. Son cas semble sans solution ce qui va l’amener à se renfermer sur lui-même.

Notre interview avec Jan Kounen est à retrouver ici.

La Petite Dernière, de Hafsia Herzi

1h53m. Avec Nadia Melliti, Ji-Min Park, Amina Ben Mohamed.

Fatima quitte sa banlieue, ses parents et ses sœurs, lorsqu’elle intègre une université de philosophie à Paris. Un nouveau monde s’offre à elle, au sein duquel elle va s’émanciper. Loin de sa famille et des traditions qu’ils lui imposaient, elle se met à la recherche d’elle-même.

La Disparation de Josef Mengele, de Kirill Serebrennikov

2h16m. Avec August Diehl, Maximilian Meyer-Bretschneider, Friederike Becht.

Josef Mengele, surnommé « L’Ange de la Mort », était un nazi, médecin dans le camp d’Auschwitz. Poursuivi pour ses crimes de guerres, il part se réfugier en Amérique du Sud afin d’échapper à la justice.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit