Parmi tous les films sortis en salle le 29 octobre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : champion en châtaigne, indifférence, fibre artistique et film interactif.

Smashing Machine, de Benny Safdie

2h04m. Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Lyndsey Gavin.

Retour sur la carrière de Mark Kerr, surnommé « The Smashing Machine », l’une des plus grandes légendes du MMA des années 90.

L’étranger, de François Ozon

2h00m. Avec Benjamin Voisin, Rebecca Marder, Pierre Lottin.

Meursault est un trentenaire passif. Il laisse sa vie se dérouler pour lui sans vraiment y prendre part. Après quelques histoires étranges dans lesquelles il se fait entrainer par son voisin Raymond Sintès, Meursault se retrouve un jour sur une plage sous un soleil de plomb, au cours duquel un drame va bousculer sa vie.

Un poète, de Simón Mesa Soto

2h00m. Avec Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona.

Óscar Restrepo est un poète en déclin. Il sent sa fibre artistique revivre lorsqu’il prend sous son aile Yurlady. Óscar essaye de faire en sorte que le talent de sa pupille soit reconnu et qu’elle obtienne la gloire qu’elle mérite, contrairement à lui.

Les Burgers Sanglants, de Camille Duvelleroy

3h00m. Avec Ponce, Ana Blagojevič, Ike Zacsongo-Joseph.

Malik, Lou et Ophélie se rendent à Metz afin d’organiser un mariage horrifique pour Valentin. Cependant, ils ne s’attendaient pas lors des préparatifs à ce qu’un fantôme s’invite à la fête… Diffusé en direct au cinéma et sur les plateformes de streaming, il sera possible, grâce à des sondages, d’influencer le cours de l’histoire.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit