Parmi tous les films sortis en salle le 12 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : biopic glorifiant, braqueuses, reconversion professionnelle et affaires familiales.

Les Aigles de la République, de Tarik Saleh

2h09m. Avec Fares Fares, Lyna Khoudri, Zineb Triki.

Georges Fahmy se voit offrir un rôle qu’il n’a pas le droit de refuser, celui du président dans un film qui l’idolâtre. L’acteur le plus en vogue d’Égypte se trouve contraint d’incarner le dirigeant, et ce qui n’est déjà pas une situation agréable risque de s’envenimer encore plus lorsqu’il entame une relation avec la femme d’un des généraux présents pour le superviser.

Le Gang des Amazones, de Mélissa Drigeard

2h05m. Avec Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Laura Felpin.

Katy, Hélène, Laurence, Carole et Malika sont toutes cinq amies depuis toutes petites. Un jour, elles vont réaliser ensemble ce qui semblait impossible et se mettre à braquer des banques dans la région d’Avignon.

Kika, de Alexe Poukine

1h50m. Avec Manon Clavel, Ethelle Gonzalez Lardued, Makita Samba.

Kika perd son compagnon alors qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Se retrouvant sans un sou, elle se met à vendre ses culottes puis découvre d’autres manières de faire de l’argent. Son seul objectif est de subvenir à ses besoins et celui de ses enfants quoique cela lui en coûte.

On vous croit, de Charlotte Devillers & Arnaud Dufeys

1h18m. Avec Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods.

Lorsque la garde de ses enfants est remise en cause, Alice doit se rendre au tribunal. Elle a peur qu’ils soient obligés de vivre avec leur père et va donc tout tenter afin de conserver ses enfants auprès d’elle.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit