Parmi tous les films sortis en salle le 19 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : abus de pouvoir, cours ou crève, mamans et relation inattendue.

Dossier 137, de Dominik Moll

Avec Léa Drucker, Guslagie Malanda, Mathilde Roehrich.

En pleine manifestation des Gilets Jaunes, Guillaume est blessé à la tête par un tir de flashball. La mère de la victime porte plainte auprès de Stéphanie Bertrand, enquêtrice de l’IGPN, qui prend en charge l’affaire afin de découvrir les circonstances qui ont mené à cet incident.

Running Man, de Edgar Wright

Avec Glen Powell, Josh Brolin, William H. Macy.

Ben Richards vient de perdre son travail et n’a donc plus de quoi payer les médicaments dont sa fille a besoin. Prêt à tout pour elle, il s’inscrit à une émission télé avec un milliard de dollars à la clé. Pour obtenir cet argent, il faudra qu’il survive pendant 30 jours tout en étant poursuivi par une bande de chasseurs cherchant à le tuer.

Des preuves d’amour, de Alice Douard

Avec Ella Rumpf, Monia Chokri, Noémie Lvovsky.

Nadia et Céline attendent un enfant. Nadia enceinte est aussitôt considérée par la loi et leur entourage comme la mère, ce qui n’est pas forcément le cas pour Céline qui cherche à prouver sa légitimité aux autres, mais aussi à elle-même.

Eleanor The Great, de Scarlett Johansson

Avec June Squibb, Erin Kellyman, Chiwetel Ejiofor.

Eleanor, 94 ans, emménage pour la première fois à Manhattan. Elle y fait la rencontre de Nina, une journaliste en herbe, qui souhaite écrire un article sur elle. Démarre dès lors une amitié à laquelle aucune des deux femmes ne s’attendait.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit