Parmi tous les films sortis en salle le 26 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : extraterrestre, en danger, mort suspecte et caméléon.

Bugonia, de Yorgos Lanthimos

Avec Emma Stone, Jesse Plemons, Alicia Silverstone.

Alors que Michelle, PDG d’une firme importante, rentre chez elle, elle est kidnappée et séquestrée par deux individus. Ces derniers sont persuadés que Michelle est en réalité un alien venue sur terre afin de détruire la planète.

La Voix de Hind Rajab, de Kaouther Ben Hania

Avec Amer Hlehel, Clara Khoury, Motaz Malhees.

Hind Rajab est une jeune Palestinienne de six ans piégée dans une voiture suite à des attaques israéliennes. Ayant peur pour sa vie, elle appelle le croissant rouge afin d’être secourue. Les bénévoles tentent de rester en ligne avec la fillette en attendant qu’elle reçoive de l’aide.

Vie Privée, de Rebecca Zlotowski

Avec Jodie Foster, Daniel Auteuil, Virginie Efira.

Cela fait plusieurs séances que Paula loupe avec Lilian, sa psychiatre. Inquiète, cette dernière se renseigne et découvre que sa patiente est morte. Persuadée qu’il s’agit d’un meurtre, elle se met à enquêter sur les raisons de son décès.

Queerpanorama, de Jun Li

1h27m. Avec Jayden Cheung, Erfan Shekarriz, Sebastian Mahito Soukup.

Un jeune homme accumule les amants soir après soir. Après avoir passé du temps avec chacun d’entre eux, il copie et s’approprie leurs personnalités.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit