Parmi tous les films sortis en salle le 11 février, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : anneau précieux, entrer dans les ordres, compétition féroce et remis sur pied.

Sainte-Marie-aux-Mines, de Claude Schmitz

1h36m. Avec Rodolphe Burger, Francis Soetens, Anne Suarez.

Crab et Conrad sont mutés dans la commune de Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace. Arrivés là-bas, ils doivent enquêter sur la disparition d’une bague. Au premier abord l’affaire parait d’une simplicité infantile mais plus le temps passe plus elle se révèle être plus complexe qu’elle n’en avait l’air.

Les Dimanches, de Alauda Ruíz de Azúa

1h58m. Avec Blanca Soroa, Patricia López Arnaiz, Juan Minujin.

Ainara passe bientôt le bac et doit décider de son avenir. À la surprise générale, elle souhaite intégrer un couvent et vouer sa vie à la religion. Bien que son père la soutienne dans son choix, sa mère quant à elle n’est pas convaincue et pense qu’au vu de ses résultats, Ainara pourrait envisager d’autres voies.

Aucun autre choix, de Park Chan-Wook

2h19m. Avec Lee Byung-Hun, Ye-jin Son, Park Hee-Soon.

You Man-Su a tout ce dont un citoyen exemplaire pourrait rêver : femme, enfants, travail, en somme une situation stable qu’il n’échangerait contre rien au monde. Malheureusement pour lui, il se retrouve licencié perdant ainsi son statut et le train de vie qu’il aimait tant. Il ne lui reste aucun autre choix, il va devoir éliminer la concurrence s’il veut récupérer ce qu’il a perdu.

Urchin, de Harris Dickinson

1h39m. Avec Frank Dillane, Megan Northam, Karyna Khymchuk.

Après plusieurs années de vie composées de petits boulots et de larcins, Mike se voit être envoyé en prison. Une fois sortie de là, accompagné par des services sociaux, il tente tant bien que mal de ne pas replonger dans ses vieilles habitudes.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit