Kalika – OLALA
Latcho Drom, le premier ep de Kalika est sorti il y a quelques jours. On a déjà régulièrement parlé d’elle ici, mais c’est l’occasion parfaite pour que vous la découvriez dans toute la profondeur sensuelle de son univers. Des rythmes puissants, des thèmes rarement aussi bien exploités, une maîtrise unique et un charisme qui ne laissera personne indifférent : Kalika.
Bolides – Quartier d’affaires
Ruptures futures, le nouveau projet de Bolides vient tout juste de paraître. Un gâteau, très beau, comme en font parfois les meilleures pâtisseries rue de la vraie vie. Un projet d’une qualité littéraire sincère, profonde et émouvante. Des morceaux pour tous les jours et quelques soirs, pour les grandes marches et les ultimes cavalcades. C’est sensible comme les peaux en mars. Ruptures Futures est un très beau projet, une grande lettre.
Nömak, Ö – St Henri
Ce vendredi, le producteur français de musique électronique Nömak a sorti un EP dont on avait déjà pu entendre deux extraits. Hypernormality est un enchaînement de 5 titres accompagnés d’une vidéo/clip de 15 minutes disponible directement sur Youtube. Les images sont magnifiques et la musique de l’artiste s’inscrit parfaitement dans l’identité du label PC Music qui porte également ce projet. St-Henri est une douce musique pleine d’harmonies en tout genre, ma préférée de ce projet créatif et absolument poétique.
K.S.A & SELMAN FARIS – Mannequin (feat Alpha Wann)
Dans ce son, la vibe est coool, l’instru est coool, K.S.A est marrant/cool, Alpha Wann est chaud/cool. Pas le premier feat entre les deux hommes, la connexion se passe bien, c’est du son good vibe il fait beau on se prends pas la tête voilà let’s go.
Frenetik – Houston (Mouvement historique #3)
Nouveau lundi, nouvelle source de motivation avec ce titre énervé de Frenetik. Troisième morceau de la série Mouvement historique, la puissance du morceau Houston pourra vous accompagner dans vos séances de sport.
Lefa – Sans prise de tête
Ce vendredi sortait Démineur, le nouveau projet de Lefa qui fait suite à DMNR sorti au printemps de l’année dernière. L’avant dernier track du projet fait état d’un nouveau cycle, d’un nouvel état d’esprit pour une suite de carrière Sans prise de tête.
Almeria – Hijo (feat Gros Mo & Jazzy Bazz)
En 2019, les deux rappeurs monstres Jazzy Bazz et Gros Mo étaient invités sur le morceau Hijo du duo de producteur Almeria. Une collaboration qui a marqué les esprits par sa fraîcheur toute en simplicité.
Ichon – La Vie
Interprété de manière totalement différente sur la scène de COLORS, La Vie de l’artiste Ichon est une pépite de bonne humeur. Des paroles un peu simplistes mais qui résument les pensées de celle ou celui qui s’évade de son appartement pour marcher un instant dans la rue. Il fait chaud, il pleut, et seules ces idées fusent dans la tête du protagoniste. Ichon nous emmène dans une journée mouvementée, qui donne de la force le matin.
Zamdane – 1,2,3,4
Oui on est fan de Zamdane. Son projet sorti il y a plus de deux semaines est tout simplement exceptionnel. C’est flamboyant du début à la fin des 18 titres, sachant passer par différents flows tous maitrisés. Zamdane aura sa propre ère, le début fait rêver. 1,2,3,4 comme préféré, le son est d’une perfection sans nom.
JuL – Beuh à la framboise
On commence à manquer d’actualités de la part du J alors pour combler on réécoute son dernier album par ci par là. Beuh à la framboise continue de me rendre heureux peu importe le contexte, avant un examen ou après un match perdu de l’OM.
Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :
Vive la musique