Enchantée Julia – Longo maï (feat Benjamin Epps)

C’est lundi, vous voulez une bonne nouvelle ? Si vous êtes passés à côté de l’info, notez tout de suite que le 3 juin est dans la liste des vendredi cools, puisque sortira le nouvel ep d’Enchantée Julia, presque 3 ans après la sortie de son premier projet, Boucle. 3 années pendant lesquelles elle aura su préciser encore un univers fait d’une douceur brûlée et brûlante, où la poésie est une matière argileuse, et où on a le droit de croquer et décrire tout ce qui bouge. Longo Maï, c’est le nom du projet, et du morceau éponyme qu’elle vient de dévoiler, avec Benjamin Epps.

Oscar Emch – Plan B

Dans une playlist, c’est toujours important de caler un morceau d’Oscar Emch. Pour la virtuosité musicale, ou pour la beauté architecturale de son écriture, au choix. Son nouveau projet, Respire (Bye Bye) est sorti en avril et vous pouvez l’écouter ici. On avait discuté avec lui à l’époque de la sortie de son premier projet, c’est dispo ici.

Tuerie – PRÊCHE !

Bleu Gospel. Ce truc sonne bien, et ce truc c’est aussi le nom du premier album de Tuerie. Un projet composite et sincère où ça groove à fond. Ici on sait y faire en storytelling, et on aime essayer des choses un peu nouvelles, un peu risquées. PRÊCHE ! est son morceau d’ouverture et peut être un des plus intrigants.

Biga*Ranx – Petite Marie (remix)

L’incontournable Biga*Ranx revisite Petite Marie, classique de Francis Cabrel et de la chanson française. Un reggae qui entraîne, qui fait sourire ceux qui ne sourient plus. Beaucoup de soleil, un peu de pluie aussi.

The Lumineers – just like heaven

Le groupe de folk-rock américain fait son grand retour avec just like heaven. Un morceau comme un souvenir des doux moments, des printemps au soleil et des tartines à la confiture. Beaucoup de nostalgie dans un si petit morceau, à écouter intensément mais avec modération.

Future – FOR A NUT (feat Gunna & YOung Thug)

Future vient de sortir un nouvel album, un truc bien dense, 22 titres et une heure 5. I NEVER LIKED YOU. Toujours aussi mysogine, Future ne porte bien son nom que par sa musique, qu’il veut innovante, progressive et audacieuse. On écoute sans comprendre les paroles et on est bien content de se concentrer sur le flow, et sur l’instru.

Roseboy666 – Intro (feat Khali)

Qu’elle est talentueuse cette nouvelle scène française, qui ose, tente et produit des univers riches et intenses. Quand j’écoute Roseboy666, j’ai la surprise constante, celle du changement de voix, de la distorsion de la prod, de la basse à contre temps. Une manière d’écouter la musique à laquelle j’aimerais ne pas m’habituer.

Demi Portion – Casablanca (feat ElGrandeToto)

On tient enfin le nouvel album de Demi Portion, il est sorti ce vendredi, il s’appelle Mots Croisés et il est très réussi. Aujourd’hui je vous propose d’écouter Casablanca en collaboration avec le rappeur marocain ElGrandeToto, un titre aux sonorités sud-américaines dans lequel se mêlent très joliment le français et l’arabe.

Laeti – Rider toute la night

C’est bon, Laeti a sorti son premier album Un jour avec, un jour sans ! Révélée par la saison 2 de la série française Validé, on espère pour elle que c’est le début d’une longue et belle carrière. Pour le plaisir on se réécoute son morceau Rider toute la night, l’un des extraits de l’album, de quoi profiter à fond de la beauté de la nuit.

Kendrick Lamar – The Heart Part 5

Y’a vraiment besoin de dire quelque chose pour vous donner envie d’écouter la nouvelle sortie de Kendrick ? Ça faisait 5 ans depuis Damn. Retour dans la légende.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique