Bélier : Vous vous achèterez une équerre et un nouvel agenda pour la rentrée alors que vous êtes collecteur⸱euse d’impôts depuis 5 ans.

Bœuf : Vous serez payé⸱e pour venir gainer 10 minutes sur les tables basses des soirées les plus déjantées sur Annecy.

Gémeaux : Vous achèterez une formation vendue 79€99 par Nicolas Sarkozy. Il y explique comment être au dessus des lois mais aussi comment bien choisir ses melons au marché.

Cancer : Vous réussirez à rassembler la somme nécessaire à la production d’un documentaire ambitieux sur la fabrication du surimi, de l’océan à nos assiettes. Bravo !

Lion : Vous ouvrirez un bar à vins coupés à l’eau dans le quartier branché de la grande ville la plus proche. Les gens viendront faire des tiktoks sur vous.

Vierge : Vous organiserez des combats d’insectes retransmis sur YouTube pour tenter de faire parler de vous et d’impacter le débat public en cette période de rentrée. Les gens préféreront parler de l’abaya.

Balance : Si vous avez un tatouage, le racistes se l’approprieront pour en faire un signe d’appartenance à la grande famille des racistes. Vous deviendrez automatiquement raciste. Si vous n’avez pas de tatouages, qu’attendez-vous ?

Scorpion : Vous avez trop fui vos responsabilités par le passé. Cette année, pas d’échappatoire, vous enseignerez l’histoire de l’art au lycée privé Notre Dame des Dunes à Dunkerque.

Sagittaire : Vous tenterez de louer un taudis sur Paris mais ne serez pas retenu⸱e parce que vous gagnez moins de 3500 euros par mois. Vous développerez un complexe d’infériorité.

Capricorne : Vous vous rendrez compte que l’un de vos radiateurs a marché tout l’été. Emmanuel Macron vous tiendra pour unique responsable du non-respect des accords de la COP 21 par la France. Les astres ne vous félicitent pas !

Verseau : Vous devrez choisir entre devenir allergique à l’eau et au soleil ou ne plus jamais manger de frites. Bon courage !

Poisson : Vous vous offrirez une petite sieste de 2h mais vous finirez par vous réveiller fin septembre en ayant froid au bout des pieds.

__

Romain Bouvier