Parmi tous les films sortis en salle le 14 février, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. 5 sujets variés : les grands reporters français, la transidentité chez l’enfant, l’amour qui se lie aux remous du passé et 2 biopics avec la dernière de Molière et la vie de Bob Marley.

Vivants, de Alix Delaporte

1h23m. Avec Alice Isaaz, Roschdy Zem, Vincent Elbaz.

Une jeune journaliste intègre une grande émission de reportages, où il est dur pour elle de trouver sa place. Dans le même temps, cette équipe de grands reporters est confrontée aux évolutions du métier : réduction des budgets, augmentation des canaux d’informations, évolution des lignes éditoriales. Face à ces menaces et obstacles, ils tentent de retrouver leur passion des débuts.

20 000 espèces d’abeilles, de Estibaliz Urresola Solaguren

2h08m. Avec Sofía Otero, Patricia López Arnaiz, Ane Gabarain.

Cocó, huit ans, est en vacances au Pays Basque, parmi les ruches appartenant à sa famille. Face aux 20 000 espèces d’abeilles qui existent dans le monde, elle se demande si elle ne pourrait pas y trouver son identité. Née garçon, son corps la questionne au sein des femmes et des enfants qui l’entourent.

Le Molière Imaginaire, de Olivier Py

1h34m. Avec Laurent Lafitte, Stacy Martin, Bertrand de Roffignac.

L’ancien directeur du Festival d’Avignon, Olivier Py, demande à l’un des meilleurs comédiens de sa génération, Laurent Lafitte, de jouer Molière au cinéma. Histoire de conter la dernière représentation du Malade Imaginaire, qui verra le génie du théâtre et protégé du Roi s’éteindre sur scène.

Sans jamais nous connaître, de Andrew Haigh

1h45m. Avec Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell.

Un londonien vivant seul, dans un bâtiment rempli d’appartements inhabités, découvre un soir un de ses voisins. Une relation mystérieuse se noue entre eux, qui fait ressurgir son passé. Lorsqu’il se rend dans sa maison d’enfance, elle est encore habitée par ses parents, pourtant morts il y a 30 ans.

Bob Marley : One Love, de Reinaldo Marcus Green

1h47m. Avec Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, James Norton.

Enfin un biopic sur la vie extraordinaire de Bob Marley. Son combat personnel entre la violence auquel il est confronté et le message de paix qu’il souhaite partager. Sa résilience pour mener à bien la révolution musicale qu’il entame.

__

La rédaction ciné de Première Pluie