Bonnie Banane – reds flags 

Information officielle : l’impératrice surréaliste Bonnie Banane sort un nouvel album le 05 avril prochain. Son deuxième disque, après le génial Sexy Planet en 2020, s’appelle Nini. Elle vient de dévoiler Reds Flags, un deuxième extrait après Franchement qui avait vu le jour en janvier et sur lequel elle scandait notamment “Fuck Valeurs Actuelles, vive la lune dans le ciel”. Elle semblait conjurer des angoisses, comme la surpopulation de la Terre, sur son nouveau morceau, la prêtresse exorciste des relations troublées.

Extrait de l’album Nini, à paraître le 05 avril prochain.

zélie – pourquoi tu restes 

Le premier album de Zélie vient de sortir. un million de petits chocs agit comme une boîte à chagrins d’amour où elle aurait également entreposé des tourments, des anxiétés mais aussi quelques allégresses. Un premier exercice comme une forme d’autopsie de ses jeunes années, avec une écriture lucide et précise, imagée et sensible. 

Nouvel album un million de petits chocs, paru le 1er mars.

Liam Gallagher & John Squire – Mars To Liverpool

J’aime beaucoup ces deux mecs, mais je ne suis peut-être pas assez impliqué pour me rendre compte à quel point la collaboration entre eux est extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours que deux monstres collaborent sur un disque entier. Le leur, qui s’appelle juste Liam Gallagher & John Squire, vient de paraître. L’ancien chanteur d’Oasis et l’ancien guitariste des Stone Roses, deux mancuniens, pour un exercice de retour aux sources du rock anglo-saxon. Bande-Originale d’une balade sous ciel de traîne, en parka, les mains dans les poches et on verra. 

Nouvel album Liam Gallagher & John Squire, paru le 1er mars.

aupinard – Parisienne High Level 

Après une année 2023 passée à comprendre quel était son type de vibe et à la développer, aupinard est de retour avec un nouveau titre qui fleure bon la romance tourmentée. Parisienne High Level narre une relation mondaine envoûtante, pas vraiment une relation toxique, plutôt de celles qui vous feraient prendre un appartement dans un arrondissement hors de prix.  

LBD – PAZAPA.

Drop surprise d’un track de LBD ce lundi 4 mars. Le bourguignon a de grandes ambitions, alors forcément il bosse son projet et ses textes, toujours en équipe. La prod est signée Maltek, et ça sonne comme une balade de fin de printemps.

IAMDDB – KOUNTiNG CHiCKENS

LOVE is WAR, Volume 6. Album de zinzin. J’en perds mes mots tellement je suis sur le cul. Au début on se dit « tiens, IAMDDB nous offre un album calme, soul, c’est cool, ça sonne ». Et d’un coup, d’un seul, ça switch. On arrive sur du rap bien énervé à la limite du punk et de l’hyperpop où ses cris se confondent aux prods saturées. Et puis ensuite le reste de l’album repart sur la soul, sans transition. Cinq étoiles pour LOVE is WAR, Volume 6.

Nouvel album LOVE is WAR, Volume 6, paru le 19 février.

Charli XCX – Von Dutch

Charli l’avait annoncé sur Twitter. Elle est à l’origine une clubbeuse et a prévu de le montrer. On l’a vue récemment mixer lors d’une Boiler Room à New York et vendredi dernier elle sort Von dutch, premier single de son futur album Brat prévu pour cet été. Von dutch est logiquement un son très électro pop, où on sent Charli s’amuser dans son élément. Content pour elle.

Extrait de l’album Brat, à paraître cet été.

Luther – ALED

EXIT est disponible depuis ce vendredi. Le nouveau projet de Luther est introspectif, encore. Triste, une nouvelle fois. Super, comme toujours. Pourtant, EXIT est bien différent des précédents opus de l’artiste. Plus glitché, explorant d’autres sonorités également. ALED vient en effet clore le projet sur une touche rock fabuleuse. Nouveau mais maîtrisé.

Nouveau projet EXIT, paru le 1er mars.

Hinds – Coffee

Les rockeuses espagnoles de Hinds sont enfin de retour avec Coffee, 4 ans après The Prettiest Curse, leur dernier album. Un son aux odeurs d’été et à la chaleur étincelante. À la fois pour apaiser les tempêtes et réveiller les volcans.

Kyana – CE QU’ON ME DISAIT

Elle commence à devenir experte pour raconter les désespoirs, surtout lorsqu’il touche le sentiment amoureux. Kyana apporte la dose de divin qui fait d’une chanson une ballade. CE QU’ON ME DISAIT est une lettre de rupture qu’on ne peut pas cesser de lire.

Pomme – _jun perseides

Pomme accompagne les saisons comme une fée. Le printemps arrive et ses chansons fleuries s’annoncent avec l’hymne de juin : perseides. C’est la deuxième moitié de l’album saisons, dont la cover vient d’être dévoilée, et qui sortira le 22 mars. Histoire d’avoir une date pour aller mieux.

Extrait du prochain album saisons, à paraître le 22 mars.

OSO – L.A

Les teintes cyberpunk de OSO collent parfaitement aux temps pluvieux. Elle envoie un 1min30 parfait pour sentir l’odeur des trombes d’eaux et s’en détacher.

__

Notre playlist est écoutable sur Spotify, abonnez-vous :


Arthur feat Léo feat Florentine feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie