Anetha – Hit No Parade 

Elle est souvent présentée comme la grande prêtresse de la techno parisienne, mais elle est en train de devenir bien plus que ça, avec la sortie de ce très grand premier album, qui l’installe comme une invocatrice universelle. C’est un disque sublime, qui va bien au delà de la musique électronique et qui recense plutôt nos vibrations communes.  

Extrait de l’album Mothearth, paru le 22 mars. 

Gesaffelstein – Hard dreams

Gamma est le troisième disque du groupe après Hyperion paru en 2019 et sur lequel on retrouvait notamment The Weekend. 1 milliard de streams. Entre temps, le producteur français Yan Wagner, qui porte le projet, a été entendu sur l’album Donda de Kanye West. Sur son troisième exercice, le sombre plane et délivre une empreinte nostalgique envoûtante sur 11 titres magistraux. 

Extrait de l’album Gamma, paru le 29 mars. 

DIIV – Everyone Out 

Frog in Boiling Water, le quatrième album des new-yorkais de DIIV sortira fin mai, mais continue de se dévoiler à travers un troisième extrait. Je crois que je n’ai jamais autant aimé la musique de ce groupe que depuis que j’entends ce qu’il déploie sur les premiers singles, c’était notamment le cas sur Brown Paper Bag, ça l’est encore sur Everyone Out. Vivement fin mai, d’autant que le précédent disque du groupe, Deceiver, date de 2019.

Extrait de l’album Frog in Boiling Water, à paraître le 24 mai.

Varg²™ – Lucky (feat Eartheater & Earth)

Le producteur suédois Varg²™, aka Jonas Rönnberg, s’est associé à la new yorkaise Eartheater et au groupe de rock expérimental étatsunien Earth, le temps d’une sublime balade, croisement de genres, de sons et d’identité intitulée Lucky, titre éponyme d’un ep sorti en parallèle. C’est sublime et grisant. 

Extrait de l’EP Lucky, paru le 21 mars.

Tedax Max – Dernier prêche 

Nouveau morceau de Tedax Max, vous connaissez le process : direct en playlist de la semaine. Le lyonnais est l’un des lyricistes les plus percutants du rap contemporain. En fait, c’est une forme moderne de savant qui prêche. Alors écoutez un peu.  

NeS – PDV

C’est devenu un classique chez les rappeurs, en gros le lundi tu annonces ton nouveau projet et le vendredi il est sur les plateformes et pour les plus traditionalistes : il faut Mairo sur la tracklist. Cette fois-ci c’était au tour de NeS d’appliquer le processus sur POUR DE VRAI, un ep de 4 titres, en mode chevalier capuché du rap précis.

Extrait de l’EP POUR DE VRAI, paru le 29 mars.

B.B. Jacques – 25

Horizon 25, nouvel EP de B.B. Jacques. 3 titres : Horizon, 25, puis Béni, pour conclure. Efficacité, inventivité, flow, B.B. Jacques est en forme et propose, en accompagnement de l’EP, un clip, mini-film puisque l’esthétique c’est quand même important. 25, track nerveuse, l’amour en bout de course sur une prod ultra électronique, bourdonnante.

Extrait de l’EP Horizon 25, paru le 28 mars.

Aya Nakamura – Doggy

Parce qu’on ne se lassera jamais d’entendre la plus grande star française chanter, chaque single comme un cadeau. La recette d’Aya est intarissable et lance avec Doggy un printemps en fête.

Beyoncé – AMERIICAN REQUIEM

Queen B est de retour et elle s’attaque à la musique country. Le temps d’un album, elle devient son art. Comme une revanche envers le Sud des États-Unis dont elle se sent rejetée, elle se réapproprie le genre. Beyoncé pour qui l’adjectif complet n’est qu’un euphémisme. Venez redécouvrir la star avec COWBOY CARTER.

Nouvel album COWBOY CARTER, paru le 29 mars.

Kyana – Problèmes d’adultes

2ème EP pour la pépite Kyana, un peu moins d’1 an après LUNA. Dans BONJOUR TRISTESSE, elle joue avec la mélancolie comme si elle avait découvert un nouvel instrument. Elle chante par éclats, ça fait scintiller jusqu’à la Tour Eiffel. Prenez-vous aux rythmes enlaçants et devenez fan.

Nouvel EP BONJOUR TRISTESSE, paru le 29 mars.

BU$HI – Batman

La Bushi Tape 3 est en ligne. Le lyonnais y est plus précis que jamais. Il y a presque un an et demi sortait Interlude, son dernier projet. Depuis, BU$HI est devenu un des rappeurs les plus en vogue de la scène française. Le voilà qu’il collabore à l’international avec Quavo et Redda, puis en France avec Dinos et SDM. Le voilà sur Batman avec des flows toujours réinventés, sur un projet où il donne un nouveau sens au mot « explosion ».

Nouveau projet Bushi Tape 3, paru le 29 mars.

__

Notre playlist est écoutable sur Spotify, abonnez-vous :

__

Arthur feat Léo feat Florentine feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie