Parmi tous les films sortis en salle le 08 mai, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : comédie et thriller, à New-York, au Japon, en Bulgarie et en France.

La Vie selon Ann, de Joanna Arnow

1h28m. Avec Joanna Arnow, Scott Cohen, Babak Tafti.

Ann vit sa trentaine dans New-York, au rythme de ses rencontres amoureuses. Des rencards puis des coups d’un soir qui s’enchainent, où elle assume à chaque fois son désir de soumission. Elle s’amuse de ses partenaires sexuels comme de ses relations pro, dans un élan de subversion génial.

Blaga’s Lessons, de Stephan Komandarev

1h54m. Avec Eli Skorcheva, Gerasim Georgiev, Rozalia Abgarian.

Une retraitée se fait arnaquer au téléphone et livre une grosse somme d’argent en prenant peur. Quand elle comprend la ruse, elle décide de travailler pour les mêmes escrocs, déterminée à récupérer son dû. Elle s’entraine dans une spirale dont ses valeurs ne sortiront pas indemnes.

Un homme en fuite, de Baptiste Debraux

1h46m. Avec Bastien Bouillon, Léa Drucker, Pierre Lottin.

Une fonderie est en grève et entraine un élan de protestation dans toute la ville. Mais le leader du mouvement disparait après le braquage d’un fourgon. Deux groupes sont à sa recherche : son meilleur ami d’enfance et la police, dont l’enquête déclenche des conséquences inattendues.

Comme un lundi, de Ryo Takebayashi

1h23m. Avec Makita Sports, Wan Marui.

Des employés d’une petite boite japonaise se retrouvent coincés dans une boucle temporelle, qui recommence chaque lundi. S’ils s’en aperçoivent vite, il est dur de sortir de la boucle. Leur patron les a-t-il enfermés ? Un client serait la clé ? Ils devront aller au bout de leurs peines pour le savoir.

__

La rédaction ciné de Première Pluie

Visuel à la Une : Mathilde Petit