Une playlist avec le meilleur des dernières sorties musicales ? Et les conseils de la rédaction pour rester à jour ? Lets go.

Nala Sinephro – Continuum 10

Qui suis-je en train de devenir ? Cette semaine le disque qui m’a envoyé est le deuxième album de jazz expérimental d’une artiste belgo-caribéenne de 28 ans. Endlessness, c’est le nom de ce disque, Nala Sinephro, c’est le nom de cette artiste. Mais comme je ne suis pas tout à fait en train de devenir un connard, j’ai quand-même décidé de partager. 

Extrait de l’album Endlessness, paru le 06 septembre. 

Rachel Chinouriri – All I Ever Asked

Je ne suis pas de nature jalouse, mais quand-même, je regarde avec beaucoup d’envie les gens qui ont eu la chance d’écouter la jeune anglaise Rachel Chinouriri cet été. Je me rends compte qu’elle a tenu compte de cette pulsion primaire, en sortant un ep live. Je suis un petit veinard. 

Extrait de Live at KOKO, paru le 23 août. 

Machine Girl – Motherfather

Machine Girl c’est comme deux punks qui auraient trouvé un moyen d’ébrécher la barrière qui sépare le monde digital du monde réel. Les pochettes de leurs albums ne laissent pas de place au doute. Ils sortent un nouveau single, Motherfather, moins abrasif qu’à leur habitude mais tout aussi fort. 

Dummy – Blue Dada

Heureuse découverte de la semaine, le groupe américain Dummy et leur second album Free Energy. Une association habile de sonorités très années 90 bien incarnée par le morceau Blue Dada, grand voyage psychédélique dans les scènes rock et électronique de l’époque. 

Extrait de l’album Free Energy, paru le 06 septembre.

Fred Again.. – ten (feat Jazzy & Jim Legxacy)

Fred Again fait sa grande rentrée avec l’album ten days pour nous accompagner sur le retour vers nos obligations post estivales. Un album très doux, planant. Un truc qui fait bouger la tête en rythme doucement, sourire aux lèvres. 

Cohérent de bout en bout, un album de métronome.

Extrait de l’album ten days, paru le 06 septembre.

JeanJass – Tous ces ongles rongés 

Les projets surprises restent une recette plaisir, cette semaine, comme La Fève, JeanJass a donné rendez-vous à minuit à ses oreilles les plus attentives. Le reste du public a maintenant tout son temps pour apprécier ce projet qui témoigne comme aucun autre du degré de précision du belge, et de sa pleine maturité humaine et artistique. 

Extrait du projet Tous ces ongles rongés, paru le 03 septembre. 

Flamingo Orion & Trapbonzai – Pourquoi ?

2 ans après Money Time, Flamingo et Trapbonzai se réunissent à nouveau pour nous livrer 12 douces minutes qui s’écoutent d’une traite. J’espère qu’ils ne mentent pas quand ils disent qu’ils réinvestissent tout leur argent dans le son parce que ça veut dire qu’on en aura encore, et ça tombe bien j’en veux plus. 

Extrait de l’EP PAPERS, paru le 30 août.

La Fève – BALENCIAGA 

Nouveau projet sorti en plein milieu de semaine avec comme seule promo un décompte en story et ça va malgré tout sûrement faire disque d’or en moins de 6 mois, comme pour 24 en décembre dernier. J’espère qu’il nous offrira un clip pour l’accompagner, comme il en avait l’habitude jusque-là pour annoncer chaque sortie de projet.

Extrait du projet BIGLAF, paru le 06 septembre.

DEELEE S – Mec du showbizz

Si vous êtes déçu·e que l’été soit fini c’est pas grave j’ai la solution : écouter DEELEE. Avec le rappeur le plus West Coast de France la saison chaude ne s’arrête jamais vraiment. Le toulousain trap sans arrêt et dans tous les sens, seul ou accompagné, de quoi finir par avoir des problèmes de nuque.

Extrait du projet Saison chaude, paru le 14 juillet.

baby hayabusa & neophron – À Jamais

Pour ceux qui ne le savaient pas encore : l’amour ça peut faire mal. Après Deadly Poison Sting l’année dernière, baby hayabusa et neophron ont tenu à nous le répéter cet été. Leur recette douce amer ne s’use pas, les prods de neophron et l’écriture torturée de hayabusa sont nées l’une pour l’autre.

Extrait du projet Faded Flower Story, paru le 13 juillet.

Hinds – Bon Voyage

Le rock espagnol a finalement toute sa place dans nos vies. Hinds est passé de quatuor à duo mais n’a rien perdu de sa pertinente impolitesse. Les notes s’écrasent les unes sur les autres, dans un rythme qui tente de nous raccrocher à l’été. Les vacances sont finies, bon voyage et résistons.

Extrait de l’album VIVA HINDS, paru le 06 septembre.

A$AP Rocky – Ruby Rosary (feat J. Cole)

Le membre le plus soin de la A$AP Mob avait annoncé son nouvel album, Don’t Be Dumb, pour le 30 août. Ce n’est pas chose faite. Alors on se contente de savoureux extraits. Tailor Swif la semaine dernière, puis un feat plus calme avec J. Cole. Maintenant il s’agit de sortir la totale, ça fait 6 ans qu’on attend.

Extrait de l’album Don’t Be Dumb, à paraître prochainement.

__

PLAYLIST DERNIÈRES SORTIES

__

Arthur feat Leo feat Diego feat Barreiro feat Josh / équipe musique Première Pluie

Visuel à la Une : Mathilde Petit