Yelle – Noir

Les Yelle offrent à leur album merveilleux, L’ère du Verseau, un nouveau clip. C’est le tour de Noir, le son à passer avant de partir en soirée, qui donne des envies d’empire, des fantasmes d’éternité. Le morceau est ultra entraînant, porté par la grâce de cette langue et ces rythmes, toujours entre le passé et le futur, qui signent l’album. Dans le clip, on en prend pour nos textiles, nos velours, parce que c’est l’heure des grands atours. C’est la classe qui embaume nos salons, nous sommes la cour et ils passent le son.

Zed Yun Pavarotti – Merveille 

Pas difficile de comprendre qu’on se nourrit, ici, toujours de la musique du premier album de Zed Yun Pavarotti, Beauseigne, paru en octobre dernier. L’album vit bien, et il vient même de se voir augmenter d’un beau clip, celui de Merveille, à l’anglaise, tourné dans le stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne. C’est assez intéressant de suivre encore et encore la mutation de Zed Yun Pavarotti en doux rockeur anglais, des références, à la musique, en passant par le geste, en passant par la pop, en passant partout. Il est en train de créer quelque chose d’assez unique, de très curieux, et c’est trop fort. 

Vous pouvez relire notre grand entretien, en deux parties, avec Zed Yun Pavarotti, la première est là, et hop, c’est ici pour la seconde

Di-meh – 4×4 diplomatique 

Comme toujours à l’approche du mois de mai, on ne se découvre pas d’un fil, mais surtout on se prend un Dimeh dans les dents. C’est sa saison, et plus que jamais, c’est son année, puisque le suisse en profite pour annoncer la parution imminente de son album Mek+oub. Sur 4×4 diplomatique, Di-meh fait claquer son flow, habitué des bordels majestueux, il se déploie comme un oiseau d’envergure, qui survole les 4×4 bandits et surtout, se nourrit de prod intenses.

Patrick Watson – Adventures in Your Own Backyard

Dans son album Adventures in Your Own Backyard, sorti en 2012, Patrick Watson nous livrait un morceau éponyme, plus western que les autres. L’artiste canadien voulait offrir à son public des “chansons que l’on aime chanter, et que l’on peut emporter avec nous dans notre quotidien, dans nos aventures.” Une voix douce sur une instru folk, et des paysages qui défilent au rythme de la batterie.

ddp – Beirut by night

Pas besoin de mots pour vous parler de Beirut by night. Le morceau est signé ddp, un mystérieux artiste dont on connaît le visage et non l’histoire. Beirut by night, c’est l’un des premiers morceaux sorti par l’artiste en 2019. Il vous suffit de vous laisser bercer par cette mélodie digne d’un long voyage dans les rues de Beyrouth, une nuit d’été.

YOASOBI – 夜に駆ける

L’histoire terrible de deux adolescents amoureux l’un de l’autre mais pas de la vie. Une chanson qui offre un contraste saisissant entre l’histoire contée et l’interprétation musicale. L’histoire est macabre, triste, vouée à l’échec inévitable tandis que la musique qui l’accompagne est un petit cachet rempli de bonheur et de sourires, un truc que certains appelleraient drogue. Découvrez cette chanson avec le clip, c’est toujours joli de voir de l’animation un peu psychédélique qui représente l’amour et la mort.

Who Boy – Sugar Pill

Qui est Who Boy ? J’en sais pas grand chose puisqu’il n’a pas de Wikipédia, que je ne trouve pas d’articles sur lui et qu’il n’a que 2500 abonnés Instagram. Who Boy serait un groupe, peu connu mais talentueux, dont le titre Sugar Pill me touche énormément.
Une douce balade rock de quasiment 5 minutes avec plusieurs phases, une musique qui évolue, fluctue et n’hésite pas à tenter envolées et changements de rythmes.

L’or du commun – Négatif

Le trio from Bruxelles revenait il y a quelques jours avec Négatif, après 2 ans sans sortir le moindre morceau. Un retour qui fait plaisir après ce sur quoi ils nous ont laissé en 2018 avec Sapiens, un album qu’ici on avait adoré. Nouveau projet dans les tuyaux ou pas, on peut maintenant voir la vie en négatif avec l’ODC pendant 4 minutes.

Charlotte Adigéry – Senegal Seduction

La chanteuse belge avait enchanté la critique en 2017 avec la sortie de son EP éponyme : un concentré de sa sensibilité artistique qui faisait mouche, dont faisait partie Senegal Séduction. Une compo originale au groove saccadé et hypnotisant.

Clara Luciani – Le reste

Oui Clara Luciani est de retour et va revenir à fond avec un album le 11 juin, pour embellir notre été. Il se nommera Cœur, j’aime bien. Premier extrait Le reste où elle ne se cache pas de vouloir nous l’apporter, l’été. La musique reste comme à son habitude belle et mélodieuse, comme Clara Luciani sait y faire. Maintenant j’attends le reste.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique