Mansfield TYA – L’Aqua Fresca 

Nouveau coup d’éclat pour ce qui restera l’un des plus beaux albums de l’année, Monument Ordinaire, de Mansfield TYA. Votre exercice du jour, c’est juste de vous prendre la beauté de plein fouet. C’est un disque pour le deuil, un clip pour devenir le plus beau paon mélancolique. Vous pouvez relire notre discussion avec elles ici.

Youv Dee – Ceci Cela 

Proposer quelque chose d’unique, c’est la seule chose qui fait vibrer le sang de Youv Dee. Toujours en train de chercher le coup d’après, le meilleur angle, la sonorité la plus profonde. Depuis quelques années maintenant, ses propositions sont parmi les plus intéressantes de la jeune scène fr. Toujours le plus vif.

Baby KeeM – range brothers (feat Kendrick Lamar)

Baby Keem était un rappeur inconnu à mes oreilles, il n’en est plus. Attiré par l’odeur d’une nouvelle sortie, un featuring avec Kendrick Lamar, qui réapparaît petit à petit dans le paysage médiatique, j’ai foncé pour écouter ce titre. Et j’ai adoré. Baby Keem me paraît être dans la veine de Playboy Carti, utilisant une voix très aiguë, dure à décrire mais incroyablement bien utilisée. Peu de Kendrick, mais beaucoup de talent là où il passe, et une hâte dingue en imaginant un nouveau projet. L’album de Baby Keem est à découvrir, il possède d’ailleurs une magnifique cover, et de super titres tout au long du projet.

La Fève – Mauvais Payeur 

Impossible que vous l’ayez raté, mais au cas où.

Woesum – Sapphire

Woesum, artiste électro et producteur de morceaux rap sortait ce single en 2018. Seul au milieu de rien, ce morceau paraît comme une expérimentation de la part de l’artiste. On y trouve une boucle musicale simple et plutôt calme. Une boucle musicale qui va s’étoffer, se construire au fur et à mesure du morceau. À partir de la moitié de la chanson les effets sonores me donnent l’impression qu’une fusée décolle. Si ce n’est pas une fusée, c’est au moins quelque chose de grandiose qui m’excite, et accélère les battements de mon cœur. À la fin des 5 minutes j’ai bien bavé partout, je suis essoufflé et heureux, d’avoir pu embarquer dans ce grand vaisseau spatial aux notes répétitives.

Witney – Light Upon the Lake

Il y a des jours où il y a de la lumière sur les lacs, et d’autres où il y a des gens pour voir ça. Il y en a à qui ça donne envie de remonter un brochet mâle de 1m72, et d’autres à qui ça donne envie d’écrire des chansons , et tant mieux pour nous.

Marvin Gaye – When Did You Stop Loving Me, When Did I Stop Loving You

Contrairement à ce que pensent certains, Marvin Gaye ne faisait pas que des chansons qui donnent envie aux amoureux de transpirer sous les draps, il avait aussi un petit cœur qui battait dans sa poitrine. Le prince du Motown nous a quitté en 1984, tué par son père lors d’une dispute qui a mal tourné. Il avait seulement 45 ans.

Georgio – Couronne

C’est une couronne dont Georgio ne veut pas. Dans son nouveau morceau, l’artiste nous livre avec douceur son amour infini pour la vie simple. Un message d’espoir qui fait relativiser l’auditeur, visuellement accompagné par un clip très graphique. Dans Couronne, Georgio joue le rôle d’un père célibataire, qui tente d’être la meilleure version de lui-même.

Moritz – If I Don’t Die Before

Publié en 2019, c’est le morceau de Moritz à écouter lorsque l’on marche dans les rues les soirs d’automne. Bien que les paroles sont plus que pessimistes, le jeune artiste y met une émotion folle. Et la mélodie rend le tout très nostalgique.

Le classico organisé – Loi de la calle

Le voilà, le premier extrait de l’énorme projet organisé par le roi JuL. Après le 13 organisé qui a vu naître notamment Bande Organisée, les artistes marseillais retrouvent les artistes parisiens dans Le classico organisé pour 30 sons et un nombre infini d’artistes (certains sont de trop, hein RK, hein Naps) et ça sort le 5 novembre. Et ce premier son fait fort, c’est intense et ça ne cesse pas tout le long des 5 minutes et quelques. Les 8 artistes sont dans leur grande forme et on attend impatiemment la suite.

Cœur de pirate – Hélas

Oui je n’ai écouté que Impossible à aimer, le dernier album de Cœur de pirate cette semaine donc je remets un son aujourd’hui. Hélas est le dernier morceau de ce magnifique album et il le finit somptueusement. L’artiste québécoise y utilise l’autotune, grande première (à ma connaissance). Et perso, j’adore. L’impression de vivre dans un monde alternatif grâce à ce son, entre douceur et nage constante pour trouver sa place. Envie que le futur soit accompagné de ce genre de musique.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique