8 – 15 Octobre – Ouverture du score

FOOTBALL

Trêve internationale : Vendredi, la rencontre opposant la France à l’Islande s’est soldée sur le score de 2 partout, un nul obtenu à l’arraché par les Bleus après avoir été menés 2 à 0. Ce soir, au stade de France, le onze aligné par Didier Deschamps devra montrer un autre visage pour réussir à s’imposer face à une Mannschaft en plein doute et qui vient de s’incliner 3 buts à 0 face aux Pays-Bas. Un match à suivre dès 20h45 sur M6.

Ligue 1 : Après l’éviction attendue de Leonardo Jardim la semaine dernière, c’est le français Thierry Henry qui a été officialisé samedi comme étant le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, délaissant ainsi son poste de principal adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France débute ainsi sa carrière d’entraîneur principal là où il avait commencé sa carrière de joueur. Le challenge est de taille pour Henry qui devra réussir à faire renouer avec la victoire un effectif en manque de confiance et 18ème de Ligue 1.

CYCLISME

Tour de Lombardie : « Solo la vittoria è bella », un tatouage qui en dit long sur la carrière de Thibaut Pinot. En effet, cette maxime encrée sur son bras n’aura jamais été aussi vraie que ce samedi après sa victoire sur le mythique Tour de Lombardie. Dans un final qui l’aura vu prendre le dessus sur Vincenzo Nibali, le franc-comtois a signé samedi sa seconde victoire italienne de la semaine après celle décrochée sur le Milan-Turin mercredi.

RUGBY

Challenge européen : 50/50 ce week-end pour les équipes françaises pour le compte du challenge européen. Castres s’est incliné face à Gloucester, Toulon et le LOU ont été défaits par Newcastle et Cardiff à Mayol et Gerland. Dans le même temps, Toulouse, le Racing 92 et Montpellier se sont imposés contre les équipes de Bath, Llanelli et Edimbourg. Montpellier qui devrait notamment voir l’arrivée la saison prochaine de Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France, en provenance du RC Toulon.

 

BASKETBALL :

NBA : La reprise de la NBA approche à grands pas, cette nuit débutera une nouvelle saison régulière. Au programme, deux affiches alléchantes avec une opposition entre les Sixers et les Celtics, suivi d’un match entre les Warriors, champions en titre, et le Thunder, qui se présentera sans Russell Westbrook, blessé.

TENNIS :

ATP : Novak Djokovic s’est imposé ce week-end lors du Masters 1000 de Shanghaï. Il a battu en finale le croate Borna Coric 6-3 ; 6-4. C’est la quatrième victoire du serbe à Shanghaï après celles obtenues en 2012, 2013 et 2015. Djoko se retrouve désormais à 32 victoires en Masters 1000, un seul de moins que le record de Rafael Nadal.

L’IMAGE DE LA SEMAINE

C’est celle de Rafael Nadal qui est venu en aide aux habitants Sant Llorenç des Cardassar sur l’île de Majorque, village frappé par les inondations de mardi dernier. En effet, le n°1 mondial a chaussé les bottes et prêté main forte aux sinistrés. Il a également ouvert les portes de son académie aux personnes se retrouvant sans hébergement. On rappelle que le bilan provisoire de cette catastrophe est de dix morts.


Valentin Regazzoni – Ouverture du score 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s