15 – 23 Octobre – Ouverture du score

Football :

Ligue 1 :
En ouverture : nous avons eu droit à une affiche intéressante avec Lyon-Nîmes.
Ce match a permis aux Lyonnais de signer leur cinquième victoire de la saison face à des gardois courageux mais qui n’ont jamais réussi à trouver la faille.
Résultat : 2 à 0

Leader : samedi après-midi, Paris recevait Amiens au Parc des Princes. Neymar et Thiago Silva étant mis au repos, c’est avec une équipe remaniée que les parisiens se sont imposés facilement chez eux.
Résultat : 5 à 0

Podium : samedi soir, Lille se déplaçait sur la pelouse du stade Gaston-Gérard de Dijon. Face à une équipe en méforme et loin de ses standards de la saison dernière à domicile, le LOSC s’est imposé d’un petit but et conforte sa place de dauphin.
Résultat : 1 à 2

Dimanche soir, Marseille jouait à l’Allianz Riviera de Nice. Les hommes de Rudi Garcia jouaient sans leur meilleur buteur Florian Thauvin, blessé avec l’équipe de France. Cette absence ne les a pas empêchés de s’imposer face à une formation niçoise sans idées, l’Olympique de Marseille reste troisième.                                                                                        Résultat : 0 à 1

Ligue des Champions :
Ce mardi, l’Olympique Lyonnais traverse la frontière allemande pour affronter la formation d’Hoffenheim. Les hommes de Bruno Génésio, premiers de leur groupe devront ramener des points pour ce match qui est le premier de leur double confrontation face aux allemands.
Mercredi, Paris devra confirmer son statut de favori du groupe contre Naples, qui est leader. Monaco, en revanche, aura pour obligation de ramener les trois points de Bruges. En effet, les deux équipes affichent un zéro pointé pour le moment, malheur au vaincu.

Rugby :

Nouveaux matchs de coupe d’Europe. Le Racing 92 s’est largement imposé sur la pelouse d’Ulster. Dans le même temps, le LOU et Toulon se sont inclinés loin de leurs bases, face aux Saracens et face à Edimbourg. Dimanche, les montpelliérains ont perdu à Newcastle tandis que Toulouse créait l’exploit en battant Leinster, champion d’Europe en titre, sur le score de 28 à 27.

Basketball :

L’affiche de cette nuit, c’était bien évidemment la rencontre entre les Lakers, la nouvelle maison de LeBron James, et les Spurs de l’éternel Gregg Popovich. Un match à suspense qui a tenu toutes ses promesses. En effet, les Lakers ont mis tout un match à boucher l’écart de 14 points concédé dans le premier quart-temps. Un shoot à trois points de LeBron James à 3 secondes de la fin a permis à Los Angeles d’arracher la prolongation. Pour finalement être battu d’un petit point par San Antonio dans ce match de haute intensité disputé sur le parquet du Staples Center.
Résultat : 142 à 143

Trois nouveaux matches sont au programme cette nuit, Detroit reçoit Philadelphie, les Clippers se déplacent chez les Pelicans. Enfin, les Nuggets accueilleront les Kings.

Tennis :

Ce dimanche se jouaient les finales des tournois ATP 250 d’Anvers et de Moscou, deux français étaient en lice. Gaël Monfils s’est incliné 3:6 ; 7:6 ; 7-6 face au britannique Kyle Edmund. Adrian Mannarino, quant à lui, n’a rien pu faire face au russe Karen Khachanov et a perdu en deux sets 6:2 ; 6:2.

L’image de la semaine :

Retour au basket, et retour à Los Angeles. En effet, lors du match opposant les Lakers aux Rockets de Houston, une bagarre a éclaté entre Brandon Ingram, Rajon Rondo et Chris Paul. Ils ont respectivement écopé de 4, 3 et 2 matchs de suspension. 

Part-GTY-1052679610-1-1-0


Valentin Regazzoni – Ouverture du score 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s