Wiloo – Chaîne YouTube d’Analyse Football

Bonjour/Bonsoir/Yo à tout le monde,

Aujourd’hui nous parlons YouTube, aujourd’hui nous parlons football.

Je tenais à vous parler d’une chaîne YouTube que j’ai découverte au crépuscule de la coupe du monde, à l’heure de l’union éternellement trop courte entre les différents acteurs du peuple français, juste après la mi-juillet donc.

Bien entendu mon esprit fut totalement tourné vers le football à l’heure des longues journées d’été qui suivirent, chose plutôt rare à cette époque de l’année. 

Alors j’ai découvert sur YouTube, entre une demi-volée second poteau direction lucarne et un best of des récupérations de Ngolo Kanté, une chaîne appelée « Wiloo ».

Présentée par le jeune homme au pseudo éponyme cette chaîne YouTube m’a plu dès la première introduction de vidéo que j’ai vu.

Concrètement, la chaîne de Wiloo propose des vidéos d’analyses footballistiques quasi quotidiennement. Cela peut être l’analyse de la stratégie d’un entraîneur, du niveau d’un joueur, où juste du match de la veille.

Ce qui frappe directement c’est le lyrisme de ces introductions et de ses conclusions. Couplé à une connaissance du football maîtrisée et à une analyse précise et efficace c’est la qualité d’écriture et de synthèse qui rends chaque analyse très agréable à regarder et très facile à comprendre et à assimiler.

La personnalité et la gentillesse du Youtubeur marquent également l’esprit et je me suis attaché au personnage autant qu’à son travail. Travail touchant et honnête qui mérite de l’aide et de la voix.

Bon visionnage 

https://www.youtube.com/channel/UCIJZA6SJ3JjvuOZgYPYOHnA/featured


 

Diego

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s