spill tab – Window 

Les fins de journées se font désirer, et méritent comme BO la voix lancinante de spill tab, qui pose comme jamais sur Window, avec sa délicatesse de baronne à la fenêtre. Je regarde le paysage défiler et je ne sais si ça m’inspire des autoroutes en feu ou des océans doux. Mais c’est beau. En ce moment, la franco-coréenne est en tournée américaine de superstar avec Sabrina Carpenter. Queen. 

Meryl – Ghost 

Quand Meryl sort de la musique, je mets mes écouteurs et je me prends ce qu’elle me donne, c’est comme ça, je n’essaie pas d’esquiver le rendez-vous. Je vous propose de prendre la même habitude, je ne serai pas toujours là pour vous mettre les missiles de Meryl dans le bec. Ghost est une petite pilule nostalgique, mais toujours droit dans le futur. 

Flavien Berger – Soleilles

Le chevalier le plus brillant de la musique française a sorti son nouvel album il y a déjà quelques vendredi, en mars. Le bijou s’appelle Dans cent ans, où sur 12 titres précis comme des flèches d’obsidienne, le poison est toujours une salive moderne. La musique de Flavien Berger utilise la stratégie des boomerangs, qui passent sans s’annoncer, restent sans le dire. Des morceaux amples, draps de l’été, parfum pour tous les états et toutes les inconsciences, les déambulations et les immobilités. Grand disque. 

Olivia Dean – Dive 

Un truc très cool quand on doit faire des playlists régulièrement (toutes les semaines), c’est qu’on découvre forcément des artistes. On garde les sens en éveil, et à la fin on devient DJ quelque part. Bref, là, j’ai trouvé ce son d’Olivia Dean, trop beau. Je suis triste de ne pas connaître sa musique depuis plus longtemps, mais heureux de la connaître désormais. À votre tour.

The Blaze – MADLY

JUNGLE, le nouvel album du duo français The Blaze est disponible depuis quasi un mois. Comme le premier opus, DANCEHALL, datant de 2018, l’album fait 10 titres tout rond, tout beaux tout chauds. 1 clip seulement est déjà sorti, celui du titre DREAMER, magnifique, comme toujours avec The Blaze. On s’attend donc à d’autres vidéos incroyables. En attendant on se régale les yeux fermés avec MADLY, et le reste de l’album.

Lil Yatchy – sAY sOMETHINg

On vous en avait parlé lors de sa sortie, Let’s Start Here de Lil Yatchy est d’ores et déjà un des albums de l’année. Salué pour la prise de risque, la qualité de ses compositions et sa couleur incroyable, l’album tourne partout depuis plus de deux mois maintenant. Je vous en supplie, écoutez sAY sOMETHINg. Ce titre est magnifique, somptueux, délicat et a la puissance de me porter chaque jour vers l’été. Il illumine mon cœur et tapisse mes tympans d’or.

Melanie Martinez – THE CONTORTIONIST

Il est arrivé, il est vivant. La semaine dernière, je vous ai parlé de Portals, le dernier album de Melanie Martinez qui est sorti ce vendredi. Et quand je dis vivant, c’est que même s’il commence par DEATH, il est très organique, dans sa construction, dans sa musique, dans ses paroles et bien sûr dans son visuel. THE CONTORTIONIST est au bord du craquage, ça s’entend et ça se devine. C’est ce qui arrive quand on se contortionne pour plaire à ceux qui ne nous aiment pas tel que l’on est. Comme dans K-12, Melanie étoffe ses morceaux avec des bruitages. C’est bien dosé, c’est à propos, ça va devenir addictif.

Zaho de Sagazan – Je rêve

Le premier album de Zaho de Sagazan est enfin sorti. La virtuosité attendue est au rendez-vous sur les 13 titres de La symphonie des éclairs. Chaque musique est une ballade mystique, c’est fort et tendre, c’est précis et brut. C’est un premier projet digne d’une artiste installée là depuis longtemps. L’éclosion a été folle, maintenant la route est toute tracée. Elle fera la première partie de Stromae en juin à La Défense Arena, nous on a hâte de la voir sur scène près de chez nous.

Tyler, The Creator – WHARF TALK (feat A$AP Rocky)

CALL ME IF YOU GET LOST : The Estate Sale est arrivé, réédition de l’album sorti en juin 2021. Qui fait des rééditions quasi deux ans après ? Qui l’annonce avec 3 clips monstrueux (5 maintenant, va-t-il tous les faire) ? Qui rejette de l’album original 8 sons de ce niveau ? Tyler. Ambiance 70’s, casting incroyable, couleurs primordiales, style inimitable et intestable, Tyler est le Wes Anderson du rap.

Agar Agar – It’s Over

Qui n’a pas encore écouté Player Non Player, l’album d’Agar Agar sorti le 20 janvier ? Album futuriste, le groupe fait de la musique qu’on digèrera dans 10 ans. Pour accélérer le processus, ils sortent des clips. It’s Over nous navigue entre la réalité et la simulation de notre monde. Agar Agar nous prépare au futur. On les a vus à L’Autre Canal ce 30 mars, c’était magique.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Mathilde feat Josh / équipe musique Première Pluie